Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 juil. 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le 175e anniversaire des cantons de Fenelon et de Verulam

FENELON FALLS, ONTARIO--(Marketwire - 2 juillet 2008) - Les cantons de Fenelon et de Verulam célèbreront le 175e anniversaire de leur région, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au comité du 175e anniversaire des cantons de Fenelon-Verulam. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Le comité du 175e anniversaire de Fenelon-Verulam consacrera cet appui de 5 000 dollars à la planification et à l'exécution d'une série d'activités qui se dérouleront du 1er juin au 13 octobre afin de célébrer le 175e anniversaire de la région. Les résidants des deux cantons auront l'occasion de participer à une vaste gamme d'activités, allant d'expositions historiques aux célébrations du patrimoine local, qui souligneront l'anniversaire de la région.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le 175e anniversaire des cantons de Fenelon et de Verulam, a déclaré la ministre Verner. Nous voulons rendre nos communautés encore plus dynamiques et donner la possibilité à tous les Canadiens de prendre part à la vie de leur collectivité en célébrant la culture et le patrimoine du Canada."

"Cet anniversaire historique est une occasion de rassembler les résidants de la région de Kawartha Lakes, de stimuler la fierté communautaire et de célébrer l'histoire et le patrimoine locaux, a ajouté M. Devolin. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer un anniversaire aussi important dans l'histoire des cantons de Fenelon et de Verulam."

"Le financement de Patrimoine canadien a contribué à la commémoration du 175e anniversaire des cantons de Fenelon et Verulam, qui comporte une exposition interactive, des jardins d'époque, un festival de musique patrimoniale, un lancement de livre et une journée consacrée à la généalogie", a affirmé M. Glenn Walker, directeur du comité du 175e anniversaire de Fenelon-Verulam.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme, annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    Région de l'Ontario
    416-954-6615