Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 mars 2011 09h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le 21e Salon du livre de Dieppe

DIEPPE, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 11 mars 2011) - Le Salon du livre de Dieppe saura combler, une fois de plus, des milliers de Canadiens amoureux de la lecture, grâce à un appui financier du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans des salons du livre comme celui-ci et d'appuyer l'essor de la littérature canadienne, a affirmé le ministre Moore. Le Salon du livre de Dieppe contribue à la croissance et au développement de l'industrie canadienne du livre en faisant connaître et en célébrant nos auteurs et éditeurs. »

Chaque année, le Salon du livre de Dieppe offre une vitrine à près de 300 éditeurs et 70 auteurs francophones et acadiens, et attire plus de 11 000 visiteurs. 

« Cet appui permettra au Salon de favoriser les échanges entre les auteurs et leurs lecteurs, tout en contribuant à la vitalité culturelle et économique de la région, a ajouté le ministre Ashfield. Ce sera une occasion rêvée de découvrir la créativité et le talent des auteurs d'ici et de partager avec eux leur passion de l'écriture. »

Le Salon du livre de Dieppe est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion des écrivains acadiens et francophones de partout au Canada. L'appui du gouvernement du Canada contribue à mettre sur pied le 21e Salon, qui aura lieu à l'automne 2011 et réunira sous un même toit des exposants, écrivains et maisons d'édition.

Le gouvernement du Canada a versé cet appui de 15 000 dollars par l'entremise du Fonds du livre du Canada, qui a pour principal objectif d'assurer l'accès à une grande diversité de livres d'auteurs canadiens, tant au pays qu'à l'étranger. Pour ce faire, il favorise une industrie canadienne du livre viable qui publie des livres d'auteurs canadiens et en fait la promotion.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca