Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 mars 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le 25e Brandon Folk, Music and Art Festival

BRANDON, MANITOBA--(Marketwire - 16 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Merv Tweed, député de Brandon-Souris, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière à la Brandon Folk, Music and Art Society. Les fonds serviront à financer le Brandon Folk, Music and Art Festival de 2009, qui aura lieu du 24 au 26 juillet. Dans le cadre du festival annuel, il y aura des ateliers et des spectacles en plein air offerts par des artistes du Canada et des Etats-Unis dans diverses disciplines, telles que la littérature, les arts visuels et la musique (folk, populaire/cabaret, interdisciplinaire, musiques du monde et jazz).

"La Brandon Folk, Music and Art Society offre aux Manitobains vivant en milieu rural l'accès à des événements culturels et artistiques de qualité qui contribuent à la vitalité et à la prospérité économique de la collectivité, a déclaré le ministre Moore. J'aimerais féliciter le Brandon Folk, Music and Art Festival à l'occasion de son 25e anniversaire et lui souhaiter un franc succès en 2009."

"Je suis heureux que le gouvernement puisse fournir une aide financière au Brandon Folk, Music and Art Festival à l'occasion de son 25e anniversaire", a ajouté M. Tweed.

"Nous remercions le gouvernement du Canada pour son appui au 25e anniversaire du festival, a déclaré Shandra MacNeill, présidente de la Brandon Folk, Music and Art Society. Grâce à cet appui, nous pourrons offrir une programmation qui saura plaire à la collectivité aux diverses cultures de Brandon, et qui présentera plus d'occasions d'interaction entre les artistes et le public."

La Brandon Folk, Music and Art Society est la seule organisation spécialisée dans la présentation de musique folk professionnelle en milieu rural au Manitoba. Elle a pour mandat de promouvoir les arts et la musique folk locales, provinciales et canadiennes auprès d'un auditoire local.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 8 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous la rubrique Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Francine D. Lefebvre, Directrice p.i.
    Communications régionales
    Région des Prairies et du Nord
    204-983-4367 / Cell. : 204-229-5283
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155