Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

04 mai 2008 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le 25e Défi sportif

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 mai 2008) - Le gouvernement du Canada investit dans l'organisation du 25e Défi sportif, une compétition d'envergure internationale qui accueille à Montréal plus de 3 000 athlètes en provenance de 18 pays.

M. Daniel Petit, député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, a annoncé aujourd'hui un appui de 75 000 dollars au Défi sportif. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Helena Guergis, secrétaire d'Etat (Affaires étrangères et Commerce international) (Sports), lors d'une réception donnée en l'honneur de Mme Monique Lefebvre, fondatrice du Défi.

"Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Défi sportif, qui a comme objectif de stimuler la pratique sportive et de promouvoir une image dynamique des personnes ayant un handicap, a expliqué la secrétaire d'Etat Guergis. Nous voulons encourager les Canadiens à devenir plus actifs, comme en témoigne notre appui à cette rencontre sportive d'envergure internationale."

"Nous tenons à féliciter Mme Monique Lefebvre ainsi que les organisateurs et les bénévoles qui ont rendu possible ce 25e Défi sportif, a déclaré M. Petit. Une fois de plus, leurs efforts ont permis de faire de cette rencontre un véritable succès, assurant ainsi le rayonnement de notre scène sportive aux quatre coins du monde."

Le Défi sportif répond aux objectifs de la nouvelle politique du Canada sur l'accueil des manifestations sportives internationales annoncée récemment par le gouvernement du Canada. Cette nouvelle politique se veut une démarche pancanadienne visant à renforcer considérablement les investissements et les efforts que déploie le gouvernement du Canada pour présenter et accueillir des manifestations sportives internationales.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il soutient la participation populaire et l'excellence sportives, et ce, du terrain de jeu au podium. Dès que les sommes prévues dans le Budget de 2008 auront été allouées, l'investissement annuel total du gouvernement du Canada dans le système sportif canadien atteindra la somme record de plus de 164 millions de dollars.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Cabinet de la secrétaire d'État
    Blair MacLean
    Directeur des communications et des affaires parlementaires
    (Affaires étrangères et Commerce international) (Sports)
    613-944-1291