Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 mai 2008 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le 40e Niagara Folk Arts Festival

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwire - 9 mai 2008) - Le Niagara Folk Arts Festival de St. Catharines, rendez-vous présenté chaque année depuis quatre décennies, élargira sa programmation afin de célébrer son 40e anniversaire, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Rick Dykstra, député de St. Catharines, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Niagara Folk Arts Festival, qui vise à promouvoir le multiculturalisme et le patrimoine culturel auprès des Canadiens. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

Grâce à cet appui de 49 000 dollars, le Niagara Folk Arts Festival sera à même de revoir sa programmation pour souligner son anniversaire. Ce festival multiculturel de 17 jours met en vedette des artistes de la scène locale, en plus d'offrir des activités axées sur les arts et le patrimoine, ainsi que des prestations de professionnels et d'amateurs ouvertes à tous.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Niagara Folk Arts Festival, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent notre riche diversité culturelle."

"Le Niagara Folk Arts Festival est un pionnier parmi les festivals qui célèbrent le multiculturalisme, a déclaré M. Dykstra. Le gouvernement du Canada est ravi d'appuyer le 40e anniversaire de cette manifestation culturelle qui joue un rôle important en célébrant le patrimoine culturel de la région du Niagara."

"L'appui financier du ministère du Patrimoine canadien dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine est très apprécié", a déclaré M. Rick Rochon, directeur général du Niagara Folk Arts Festival.

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien - Région de l'Ontario
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    416-954-6615