Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 juil. 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Beaches Jazz Festival

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 juillet 2008) - Les résidants et les visiteurs de Toronto auront l'occasion de prendre part au Beaches Jazz Festival, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances et député de Whitby-Oshawa, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Beaches Jazz Festival. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Les organisateurs du Beaches Jazz Festival recevront la somme de 50 000 dollars, qui les aidera à planifier et à mettre en oeuvre leur 20e festival, qui aura lieu du 18 au 27 juillet dans le quartier torontois des Beaches.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le Beaches Jazz Festival, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes déterminés à rendre nos collectivités encore plus dynamiques et à donner la possibilité à tous les Canadiens de célébrer le patrimoine, la culture et les arts locaux."

"Depuis une vingtaine d'années, ce festival attire des gens de tous les âges et de tous les horizons, et contribue à renforcer l'esprit communautaire chez les résidants de Toronto, a ajouté le ministre Flaherty. En tant que ministre responsable de la grande région de Toronto, je suis ravi que notre gouvernement appuie le Beaches Jazz Festival pour qu'il poursuive sa mission auprès de notre communauté."

"C'est une année spéciale pour le Beaches Jazz Festival. En effet, nous aurons 20 ans cette saison et Patrimoine canadien nous a aidés à célébrer cet anniversaire. Votre soutien nous permet d'organiser les concerts en plein air de presque 700 artistes, qui se produiront à notre festival de 10 jours en juillet, a déclaré Helen Bulat, directrice des commandites et du marketing du Beaches Jazz Festival. Nous sommes fiers de contribuer de façon importante à la vie professionnelle d'un grand nombre de musiciens participant au festival. Forts de notre association avec Patrimoine canadien, nous pouvons continuer d'encourager une nouvelle génération d'artistes à se joindre à nous."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Ontario
    416-954-6615