Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 juin 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Bird Island Puffin Festival

ELLISTON, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 16 juin 2008) - Les résidants et les visiteurs d'Elliston pourront apprécier le talent d'artistes locaux et participer à diverses activités communautaires à l'occasion du Bird Island Puffin Festival, grâce, en partie, à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et député de St. John's Sud-Mount Pearl, a annoncé aujourd'hui un appui financier à Tourism Elliston. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Cet appui financier de 5 000 dollars aidera Tourism Elliston à organiser le Bird Island Puffin Festival. Ce festival se déroulera du 12 au 20 juillet 2008. Il permettra aux résidants et aux visiteurs de la région d'Elliston de se divertir à l'occasion de spectacles mettant l'accent sur la musique, la danse et le théâtre, tout en appréciant des mets traditionnels et d'autres délices terre-neuviens.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier à Tourism Elliston pour la tenue du Bird Island Puffin Festival, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les festivals comme celui-ci rassemblent les gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à la qualité de vie de nos collectivités, a ajouté le ministre Hearn. Je suis fier que notre gouvernement appuie une activité aussi importante pour cette communauté."

"Nous sommes ravis que le 11e Festival annuel des macareux de Bird Island ait obtenu l'aide du Programme de Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a déclaré Colleen Duffett, coordonnatrice du développement du patrimoine à Tourism Elliston. Cette aide financière nous permettra d'élargir les activités de participation au Festival et nous donnera des occasions supplémentaires de présenter des artistes et des artisans locaux tout en enrichissant l'expérience du public et des bénévoles."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101