Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 avr. 2009 13h17 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Canadian Fly Fisher Magazine

BELLEVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 9 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Albion Enterprises et au Canadian Fly Fisher Magazine.

"Notre gouvernement est fier d'encourager la croissance des périodiques publiés aux quatre coins du Canada, a déclaré le ministre Moore. L'équipe du Canadian Fly Fisher Magazine est un bel exemple d'un groupe qui met en valeur des articles canadiens qui présentent des renseignements pertinents tout en abordant des enjeux propres à la pêche à la mouche."

"Les magazines sont utiles pour les Canadiens qui partagent les mêmes intérêts, notamment la pêche à la mouche, a expliqué M. Kramp. Je suis fier de l'excellent travail qu'accomplit le Canadian Fly Fisher Magazine, à partir de Belleville, pour informer et divertir les pêcheurs à la mouche de partout au pays."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 38 329 dollars dans le cadre du volet Aide au développement de l'industrie du Fonds du Canada pour les magazines. Le gouvernement a récemment annoncé qu'il appuierait les magazines canadiens en créant le Fonds du Canada pour les périodiques. Il s'agit d'un nouveau programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Ce nouveau fonds, qui entrera en vigueur en 2010-2011, aidera les magazines comme le Canadian Fly Fisher Magazine à refléter les opinions et les intérêts des Canadiens pour des années à venir.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds du Canada pour les magazines, consultez le site Web suivant : www.pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf/index-fra.cfm.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds du Canada pour les périodiques, consultez le site Web suivant :
www.pch.gc.ca/pc-ch/infoCntr/cdm-mc/index-fra.cfm?action=doc&DocIDCd=CJM082334.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deidra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155