Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 avr. 2008 17h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Carassauga Festival

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril 2008) - Depuis plus de 20 ans, le Carassauga Festival célèbre la diversité culturelle dans la collectivité de Mississauga. Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, le festival sera maintenant en mesure d'accroître le nombre d'activités de sa programmation.

M. Wajid Khan, député de Mississauga-Streetsville, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui au Carassauga Festival, un rendez-vous qui vise à promouvoir la compréhension interculturelle et le respect entre tous les Canadiens.

Le Carassauga Festival recevra un montant de 55 900 dollars pour l'organisation du Carassauga Festival of Cultures de 2008, qui se déroulera du 25 au 27 mai. Le festival accueillera des pavillons où seront présentés de la nourriture, des oeuvres d'art, des articles de mode traditionnels, de la musique et des spectacles de danse des pays mis en vedette pendant le festival.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Carassauga Festival, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent notre riche diversité culturelle."

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à renforcer la vie communautaire, a déclaré M. Khan. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer une activité aussi importante pour la collectivité de Mississauga."

"Le Carassauga Festival of Cultures offre aux groupes de citoyens de Mississauga d'origines diverses un lieu pour promouvoir la sensibilisation du public et pour leur faire apprécier leurs cultures et leurs expressions culturelles. Il aide ainsi à favoriser le respect et la coopération parmi tous les Canadiens d'horizons différents. Cela ne peut seulement être fait qu'avec l'appui de la communauté dans son ensemble. Nous sommes extrêmement reconnaissants de l'appui remarquable du gouvernement du Canada visant à aider le Carassauga Festival of Cultures à présenter plus de 40 groupes culturels de cultures différentes dans notre communauté", a déclaré Jennifer Bolton, vice-présidente du marketing et du financement du Carassauga Festival.

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    Région de l'Ontario
    416-954-6615