Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 févr. 2011 12h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Carifest Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 23 fév. 2011) - Le 30e Carifest Calgary donnera la chance aux résidants et visiteurs de la ville de faire l'expérience de la culture des Caraïbes, grâce à un appui financier du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Lee Richardson, député de Calgary-Centre, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce festival d'été d'une durée de huit jours mettra en lumière le patrimoine caraïbe à l'aide de diverses activités, dont des spectacles de chorales, un gala d'exhibition de costumes faits par des artistes et artisans locaux ainsi que des spectacles mettant en vedette des musiciens de la région. Les organisateurs du Carifest Calgary comptent sur la participation de plus de 180 bénévoles et font valoir le talent de plus de 270 artistes et artisans.

« Le Carifest Calgary invite les festivaliers à faire de belles découvertes ainsi qu'à tisser des liens avec la communauté caraïbe, a déclaré le ministre Moore. Ce festival montre bien à quel point les arts et le patrimoine peuvent s'avérer utiles quand il s'agit de nous faire découvrir d'autres univers et d'autres cultures. C'est pourquoi notre gouvernement est fier d'appuyer le Carifest Calgary de 2011, qui favorise les rapprochements entre les citoyens de tous horizons. »

« Le Carifest Calgary est un festival annuel populaire qui offre une vitrine à la culture caraïbe, a affirmé M. Richardson. Les rencontres comme celle-ci contribuent à la diversité culturelle de notre province, tout en favorisant sa vitalité économique et artistique. »

« Au nom du Caribbean Community Council, je tiens à remercier le gouvernement du Canada qui encourage les célébrations favorisant une meilleure compréhension entre les différentes cultures de notre ville, a expliqué M. Drew Allum, président du Carifest Calgary. Ce soutien fait en sorte que des festivals culturels comme le nôtre peuvent en faire encore plus pour présenter ce qu'il y a de mieux à la communauté. »

Le Caribbean Community Council of Calgary est un organisme local sans but lucratif qui a pour mission de fournir aux résidants de Calgary des occasions de découvrir et d'apprécier la culture des Caraïbes. Cette année, le festival se tiendra du 4 au 11 juin et présentera des spectacles de danse et de musique, de l'artisanat de création, ainsi qu'un défilé portant sur l'art de la confection de costumes caraïbes.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 19 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt - Gestionnaire régional p.i. Communications
    604-666-5739