Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 mai 2008 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Carleton-Victoria Arts Council

PERTH-ANDOVER, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 10 mai 2008) - Cet été, les résidants de la région de Carleton-Victoria pourront assister à des concerts de genres musicaux variés, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui au Carleton-Victoria Arts Council.

Le Carleton-Victoria Arts Council recevra une somme de 8 000 dollars pour la programmation de sa saison 2008-2009. Au cours de sa 30e saison, l'organisme présentera une série de concerts de différents genres tels le folk, la musique du monde et la musique populaire. Il y aura aussi des activités communautaires dans plusieurs écoles.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le Carleton-Victoria Arts Council, qui présente des artistes des quatre coins du pays et permet aux résidants de la région de découvrir de nouveaux talents, a déclaré la ministre Verner. Nous applaudissons l'engagement de longue date de cet organisme à rendre les arts plus accessibles dans sa collectivité."

"Cet appui financier est important pour le milieu culturel de la région de Carleton-Victoria, a déclaré M. Allen. Je suis heureux que notre gouvernement appuie cet organisme, qui depuis maintenant 30 ans, présente des manifestations culturelles variées dans cette région rurale."

"L'appui de Patrimoine canadien permet au Carleton-Victoria Arts Council de continuer de présenter des artistes canadiens professionnels pour une trentième saison à des auditoires en région rurale, a déclaré Peter McLaughlin, président du Carleton-Victoria Arts Council. Grâce à l'appui financier reçu cette année, nous pourrons célébrer notre trentième anniversaire avec quelques-uns des meilleurs artistes canadiens."

Fondé en 1979, le Carleton-Victoria Arts Council présente des artistes de différentes provinces et favorise les rapprochements culturels entre les artistes professionnels et les spectateurs des régions rurales de l'ouest du Nouveau-Brunswick. En 2007, l'organisme recevait le prix des présentateurs communautaires de Contact East soulignant son excellence et ses réalisations.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101