Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 avr. 2009 16h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Cathedral Village Arts Festival

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 16 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Cathedral Area Community Association. Ce financement servira à l'organisation du 18e Cathedral Village Arts Festival, une célébration annuelle des arts, de la vie et de l'esprit communautaire qui aura lieu à Regina, du 18 au 23 mai.

Pendant ces six journées, le festival mettra en valeur la musique, la danse, la littérature, les arts visuels et le théâtre. Il y aura aussi des activités et des expositions pour les enfants afin de faire participer les citoyens en éveillant leur créativité.

"Notre gouvernement est fier de s'associer à des collectivités pour appuyer des activités qui font la promotion de l'histoire, des arts et du patrimoine locaux, a déclaré le ministre Moore. Des événements comme celui-ci rassemblent les gens de tous les âges et de tous les horizons en plus de contribuer à renforcer l'économie locale."

"Depuis ses débuts, le Cathedral Village Arts Festival contribue de façon importante à la vitalité culturelle de Regina, a déclaré M. Boughen. Je tiens à remercier le comité du festival de 2009, pour l'énergie, l'engagement et la créativité que vous avez investi jusqu'à maintenant et que vous continuerez d'investir dans le festival de cette année. Je suis fier que notre gouvernement appuie cette importante activité."

"Depuis 18 ans, le Cathedral Village Arts Festival s'appuie sur le principe selon lequel les arts sont bien enracinés dans la collectivité et favorisent son épanouissement. Ce soutien du gouvernement du Canada a grandement aidé le festival à mettre ce principe en pratique, a précisé M. Nils Clausson, président du festival. Les artistes, les entreprises, les églises, les écoliers et les résidants de Cathedral ont uni leurs efforts pour créer et exposer leurs oeuvres afin que tous les membres de la communauté puissent en profiter."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 10 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, un grand nombre de collectivités partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre, Directrice p.i.
    Communications et services exécutifs
    204-983-4367
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155