Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 sept. 2010 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le centenaire de Kipling

KIPLING, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 13 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ed Komarnicki, député de Souris–Moose Mountain, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Kipling & District Lions Club pour le 100e anniversaire de la fondation de Kipling.

Afin de célébrer cet anniversaire, le Kipling & District Lions Club a entrepris la rénovation et le renouvellement du parc Bell, le principal parc situé au cœur de la ville de Kipling. Il s'agit de remplacer des peupliers, de planter des arbustes et des massifs fleuris, d'installer des bancs, de l'éclairage, des bornes de protection et des poubelles, de redessiner le sentier qui était en forme de cloche et de l'adapter pour le rendre accessible aux personnes en fauteuil roulant.

 « Notre gouvernement reconnaît l'importance des activités commémoratives et des festivals qui célèbrent notre identité canadienne commune et le riche patrimoine culturel et historique du Canada, a déclaré le ministre Moore. En appuyant ces rencontres, nous honorons notre engagement de favoriser le dynamisme des communautés de partout au pays. »

« Le parc Bell se trouve au cœur de la localité de Kipling, a ajouté le député Komarnicki. Le projet de rénovation et de renouvellement de Kipling est une belle façon de souligner son 100anniversaire et de rassembler des gens de tous les âges et de tous les horizons, afin qu'ils puissent exprimer leur fierté et célébrer l'histoire et le patrimoine de la région. »

« Nous apprécions grandement ce soutien pour la rénovation du parc Bell à l'occasion de ce moment historique pour la localité de Kipling. En versant cette contribution aux organismes à but non lucratif de la communauté, comme les Lions, le gouvernement du Canada nous aide à créer un endroit plaisant et dynamique, tout en encourageant la participation bénévole et en tirant le maximum de la somme versée », a expliqué M. Joe Widdup, membre des Lions et coordonnateur de projet.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 24 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca