Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 juin 2008 11h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le centenaire du CP Train Trestle à Parry Sound

PARRY SOUND, ONTARIO--(Marketwire - 21 juin 2008) - Parry Sound aura toutes les raisons de célébrer à l'occasion du centenaire du CP Train Trestle, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre de l'Initiative fédérale du développement économique pour le Nord de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui un appui financier au centenaire du CP Train Trestle à Parry Sound. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Le Train Trestle Committee recevra 5 000 dollars, qui seront consacrés à la planification et à la mise sur pied d'une série d'activités tenues du 1er juin au 31 décembre 2008 pour commémorer le centenaire du CP Train Trestle. Les résidants de Parry Sound pourront participer à diverses activités, dont des concerts et des expositions organisés en l'honneur du pont, monument célèbre de la ville.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le centenaire du CP Train Trestle à Parry Sound, a déclaré la ministre Verner. Nous avons à coeur de renforcer les collectivités et de donner à tous les Canadiens l'occasion de connaître et de célébrer le patrimoine et la culture du Canada."

"Le centenaire du CP Train Trestle donne aux résidants de Parry Sound l'occasion de se rassembler pour affirmer leur fierté collective et pour célébrer l'histoire et le patrimoine de la région, a ajouté le ministre Clement. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer cette célébration qui souligne une date importante dans l'histoire de Parry Sound."

"Nous sommes très heureux que le ministère du Patrimoine canadien ait reconnu l'importance du centenaire du CP Train Trestle et nous lui sommes reconnaissants de nous accorder cet appui financier", a déclaré Richard Adams, maire de Parry Sound.

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.canadianheritage.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ontario
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    416-954-6615