Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 oct. 2010 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le centenaire du Elgin Women's Institute

ELGIN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 12 oct. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme) et député de Fundy Royal, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux célébrations du centenaire du Elgin Women's Institute.

Pour commémorer le 100anniversaire de la fondation de l'institut en 1911, le Elgin Women's Institute a entrepris d'effectuer la restauration du pavillon, un bâtiment historique où se déroule la majorité de ses activités. Cette restauration nécessite notamment de consolider les fondations du bâtiment.

« Les commémorations et les célébrations, qui contribuent à nous définir en tant que Canadiens et qui illustrent notre riche patrimoine culturel et historique, sont importantes pour nos collectivités, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement continue d'appuyer ces activités afin que les collectivités, partout au pays, racontent leurs magnifiques récits et enrichissent ainsi la vie communautaire locale. »

« Je suis heureux que le Elgin Women's Institute ait décidé de restaurer le pavillon pour souligner son 100e anniversaire, a commenté le ministre d'État Moore. Le pavillon est un lieu de rencontre important pour la collectivité. Grâce à sa restauration, il continuera de rassembler des gens de tous âges et de tous horizons et de rendre, de ce fait, la communauté plus forte. »

« Nous apprécions ce soutien du gouvernement du Canada en cette importante période dans l'histoire du Elgin Women's Institute, et nous sommes très heureux des améliorations que l'on apporte actuellement au pavillon, a mentionné Mme Hazelanna Carter, présidente du Elgin Women's Institute. Grâce à ces rénovations, le pavillon pourra continuer à offrir un lieu de rassemblement aux membres de notre communauté, aujourd'hui et pendant encore de nombreuses années. »

Le gouvernement du Canada a versé 23 875 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir à la population canadienne davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca