Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 avr. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Centre communautaire de Chatham-Kent La Girouette

CHATHAM, ONTARIO--(Marketwire - 2 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, David van Kesteren, député de Chatham-Kent-Essex, a annoncé aujourd'hui un financement pour le Centre communautaire de Chatham-Kent La Girouette. Cet appui sera bénéfique à la réalisation de la programmation artistique du Centre qui présente plusieurs spectacles artistiques de musique populaire, country et traditionnelle en mettant en vedette des artistes francophones provenant de l'Ontario, du Québec et de l'Ile-du-Prince-Edouard.

"Le Centre communautaire de Chatham-Kent La Girouette rassemble les francophones et francophiles de tous les âges en leur présentant des spectacles artistiques de qualité. Notre gouvernement est fier d'avoir contribué à ce projet qui favorise le dynamisme linguistique et culturel de cette communauté d'expression française de l'Ontario", a déclaré le ministre Moore.

"Je suis fier de contribuer à la programmation artistique francophone dans ma collectivité et je reconnais le rôle important qu'elle joue à Chatham-Kent-Essex", a déclaré M Van Kesteren.

"Les arts sont un excellent moyen de rassembler la communauté francophone et l'aide financière du gouvernement du Canada permet d'assurer une programmation artistique riche et de qualité", a évoqué Bernard Tremblay, président du Centre communautaire Chatham-Kent La Girouette.

Le Centre communautaire de Chatham-Kent La Girouette offre une programmation artistique francophone aux francophones vivant en situation minoritaire. L'organisme propose une gamme de spectacles de musique ainsi que des activités de sensibilisation pour enfants et adolescents.

Le gouvernement du Canada a accordé 7 000 dollars le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155