Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 juin 2005 10h39 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke

SHERBROOKE, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 juin 2005) - Jacques Saada, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, ministre responsable de la Francophonie et député de Brossard-La Prairie, a annoncé aujourd'hui, au nom de Liza Frulla, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, l'octroi de 45 000 dollars au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. Cet appui financier permettra au Centre de présenter, à la salle Maurice O'Bready, plus de 150 spectacles au cours de 2006.

"Le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke contribue depuis longtemps à la vitalité de la scène culturelle estrienne, de déclarer le ministre Saada. Je suis heureux d'annoncer cet appui financier qui permettra aux responsables de la salle O'Bready d'offrir aux gens de la région une programmation de haut calibre tout au long de l'année 2006."

"Il importe que les citoyens et citoyennes de l'Estrie et de toutes les régions du Canada aient accès à diverses expériences artistiques, de déclarer la ministre Frulla. En plus d'être un moteur économique important, les arts et la culture font de nos communautés des endroits où il fait bon vivre."

Relevant de l'Université de Sherbrooke, le Centre culturel s'est donné pour mission de desservir l'ensemble de la communauté estrienne dans le domaine des arts et de la culture. Le Centre s'emploie notamment à établir des contacts avec des diffuseurs des quatre coins du Canada, à tisser des liens avec les communautés ethniques de la région et à établir des partenariats avec les milieux d'affaires. En 2003-2004, le Centre a accueilli plus de 129 000 spectateurs et présenté 147 spectacles, dont des pièces de théâtre, des concerts et des spectacles de danse.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada. L'objectif du programme Présentation des arts Canada est de permettre aux Canadiens et Canadiennes d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

L'appui financier annoncé aujourd'hui était prévu au budget fédéral de février 2005.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à : http://www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et ministre responsable de la Condition féminine
    Jean-François Del Torchio
    Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Cabinet du ministre de l'Agence de développement économique
    du Canada pour les régions du Québec
    et ministre responsable de la Francophonie
    Daniel Dezainde, Attaché de presse
    (514) 496-1282
    ou
    Région du Québec - Patrimoine canadien
    Véronick Raymond
    Directrice, Affaires publiques
    (514) 283-7698