Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 févr. 2008 15h53 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Centre culturel français de l'Okanagan

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 28 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui une aide financière au Centre culturel français de l'Okanagan (CCFO).

L'appui de 20 900 dollars sera utilisé par le CCFO pour mener une étude de faisabilité visant à évaluer l'incidence de diverses options stratégiques liées à la gestion et à l'utilisation du bâtiment du CCFO. L'étude aidera aussi la direction et les membres du CCFO à prendre des décisions déterminantes pour le développement futur de la communauté francophone de Kelowna et de sa région.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la vitalité des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire ainsi qu'à reconnaître l'importance de la dualité linguistique comme un atout économique, social et culturel pour tous les Canadiens", a déclaré la ministre Verner.

"Cette annonce démontre la volonté de notre gouvernement à faire en sorte que les francophones présents dans la région de l'Okanagan continuent de contribuer à la vitalité et à l'essor de la communauté de la Vallée de l'Okanagan", a ajouté M. Cannan.

"Nous vivons une situation semblable à celle de beaucoup d'individus de la Vallée de l'Okanagan. Notre bâtiment a une valeur marchande élevée, mais nous avons de la difficulté à boucler nos fins de mois, a déclaré Michael Gauthier, directeur général du CCFO. L'appui du ministère du Patrimoine canadien permet à notre communauté de se pencher sérieusement sur les options qui se présentent à nous."

Depuis 1978, le Centre culturel français de l'Okanagan offre des activités socioculturelles, tout en faisant la promotion de la langue française et de la culture francophone à Kelowna et dans sa région. Ses principaux domaines d'intervention sont ceux des arts et de la culture, de l'éducation, du développement communautaire et des communications.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Collaboration avec le secteur communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme du ministère du Patrimoine Canadien vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien, Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil, Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504