Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 avr. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Centre culturel francophone Jolliet

SARNIA, ONTARIO--(Marketwire - 21 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Patricia Davidson, députée de Sarnia-Lambton, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement pour le Centre culturel francophone Jolliet pour appuyer une série de sept spectacles de théâtre, de musique et d'humour.

"Nous sommes fiers d'appuyer la programmation artistique du Centre culturel francophone Jolliet, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est engagé à rehausser la vitalité des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire grâce à des mesures comme la Feuille de route pour la dualité linguistique, un investissement sans précédent dans les communautés de langue officielle en situation minoritaires."

"Je suis fier de l'appui continu de notre gouvernement envers les arts, a déclaré Mme Davidson. Cet investissement aidera le Centre à continuer à offrir des spectacles remarquables."

"Avec cette aide financière du gouvernement du Canada, le Centre culturel francophone Jolliet pourra diffuser une série de spectacles qui permettra à notre communauté francophone vivant dans un milieu principalement anglophone d'avoir un meilleur accès aux ouvres d'artistes francophones et de vivre ainsi diverses expériences artistiques de qualité en français, a évoqué Mme Lise Ruest, directrice générale du Centre culturel francophone Jolliet. Nous tenons à remercier Patrimoine canadien de la part de tous les francophones de la région pour son aide financière."

Le Centre culturel francophone Jolliet a pour but d'organiser et d'offrir des programmes culturels qui favorisent la présence francophone dans la communauté de Sarnia. Les activités culturelles répondent aux besoins des francophones vivant dans un milieu principalement anglophone, tout en jetant des ponts et en favorisant le dialogue entre les deux communautés de langue officielle.

Le gouvernement du Canada a fourni 10 000 dollars en financement dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155