Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 mars 2009 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Centre culturel "Les trois p'tits points..."

ALEXANDRIA, ONTARIO--(Marketwire - 13 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Pierre Lemieux, député de Glengarry-Prescott-Russell, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Centre culturel "Les trois p'tits points...". Le Centre consacrera cet appui à sa saison 2009-2010, qui consiste en la présentation de pièces de théâtre et de spectacles de musique.

"Ce centre sera en mesure de continuer à offrir aux artistes la chance d'exprimer leur créativité, tout en améliorant la qualité de vie des Canadiens et en stimulant l'économie de la province", a déclaré le ministre Moore.

"Le centre culturel "Les trois p'tits points..." est un important partenaire des arts francophones dans notre communauté, a déclaré M. Lemieux. Je suis fier que notre gouvernement appuie cet organisme qui permet aux résidants et visiteurs d'Alexandria d'assister à une gamme de spectacles de musique et de théâtre en français."

"Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada pour ces fonds qui nous permettent de présenter des spectacles de qualité et ainsi permettre à la communauté de Glengarry d'apprécier cette diversité d'artistes sans toutefois avoir à se déplacer dans les grandes régions", a évoqué Mme Nicole Geoffrion, directrice générale du Centre culturel "Les trois p'tits points...".

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 18 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155