Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 juil. 2008 11h54 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Centre d'Action Artistique

BERTRAND, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 15 juillet 2008) - Jeunes et moins jeunes pourront découvrir ou redécouvrir la musique ancienne, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Centre d'Action Artistique. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 16 000 dollars permettra au Centre d'Action Artistique de présenter, du 20 au 28 septembre 2008, le Festival de musique ancienne de Sackville. Au cours de la rencontre, les festivaliers de tous les âges pourront découvrir le Moyen-Age, la Renaissance et l'époque baroque, non seulement par la musique, mais également par le théâtre, la danse et des activités thématiques, dont des journées médiévales.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le Centre d'Action Artistique, a déclaré la ministre Verner. Des festivals comme celui-ci permettent au public de découvrir la richesse et la diversité culturelles de notre pays et rendent nos communautés plus dynamiques."

"La contribution d'organismes tels que le Centre d'Action Artistique est essentielle à l'essor culturel de nos communautés, a ajouté M. Allen. Notre gouvernement s'est engagé à rendre les arts plus accessibles dans toutes les régions du pays et l'annonce d'aujourd'hui en témoigne."

"La contribution de Patrimoine canadien nous permet de continuer à bâtir le Festival de musique ancienne de Sackville et surtout d'enrichir notre programmation en offrant à la jeunesse toute une série de concerts spécialement conçus pour eux ", ont déclaré M. Clarence Cormier et M. Peter Mesheau, coprésidents du Festival.

Fondé à l'automne 2003, le Centre d'Action Artistique a pour mission de promouvoir la richesse des arts de la scène en créant des rencontres qui sont des lieux de convergence entre le public, les créateurs et les artistes. Depuis sa fondation, l'organisme met sur pied des festivals, des manifestations spéciales et des fêtes populaires mettant en valeur les arts de la scène.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Claudine Daigle
    Directrice des communications régionales
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-669-6155