Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 sept. 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Centre d'interprétation de la nature Cape Jourimain

BAYFIELD, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 11 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Carolyn Stewart Olsen, sénatrice du Nouveau-Brunswick, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Centre d'interprétation de la nature Cape Jourimain.

Les fonds aideront ce centre, géré par des bénévoles, à présenter le 7e festival annuel ÉcoArts, les 11 et 12 septembre 2010, dans la magnifique région rurale de Bayfield, au Nouveau-Brunswick. Le festival ÉcoArts inclut des expositions d'art et des ateliers visant la création d'œuvres d'art originales et respectueuses de l'environnement.

«Notre gouvernement est heureux d'appuyer le travail important du Centre d'interprétation de la nature Cape Jourimain, a affirmé le ministre Moore. Des activités comme le festival ÉcoArts contribuent à la protection de l'environnement, au développement de l'industrie touristique et à l'économie en général. Les touristes, les résidants et les visiteurs de tous âges sont encouragés à se renseigner sur les arts et le plein air ainsi que sur les façons de les protéger.»

«C'est une activité formidable, qui touche à la fois l'art, la nature et l'histoire, a souligné la sénatrice Stewart Olsen. Durant le festival, nous aurons la chance de célébrer les trésors naturels de la région et d'apprendre à les conserver. Le festival ÉcoArts nous aide à mieux comprendre l'histoire naturelle, les liens qui unissent l'art et la science, et les façons dont nos collectivités en profitent.»

«Le festival ÉcoArts au Centre d'interprétation de la nature Cape Jourimain est un rendez-vous annuel qui vise à encourager les artistes à explorer, au moyen de leur art, les choses de la nature et les questions environnementales, a précisé M. Roland Chiasson, responsable de l'éducation et de la liaison externe au Centre d'interprétation. Les artistes font preuve de créativité, aussi bien dans leur façon de voir la nature que dans leurs rapports avec celle-ci, et apprennent à être plus conscients de la fragilité de notre environnement. Nous remercions le gouvernement du Canada de cet appui.»

Le gouvernement du Canada a accordé à ce projet un appui financier de 2 700 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre à la population canadienne davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca