Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 juil. 2008 10h33 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Centre for the Arts de l'Université Brock

ST-CATHARINES, ONTARIO--(Marketwire - 9 juillet 2008) - Le Centre for the Arts de l'Université de Brock sera en mesure de présenter sa Professional Entertainment Series, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Rick Dykstra, député de St. Catharines, a annoncé aujourd'hui un appui au Centre for the Arts de l'Université Brock. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 60 000 dollars aidera le Centre à mettre sur pied la Professional Entertainment Series, qui se déroulera de septembre 2008 à avril 2009. Cette série de divertissements professionnels comprendra environ 55 spectacles de musique, de danse et de théâtre. Le montant accordé permettra également d'appuyer les activités de sensibilisation du Centre, notamment des concerts offerts dans les écoles, des ateliers, des conférences et des tables rondes.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer des organismes tels que le Centre for the Arts de l'Université Brock, qui offrent aux Canadiens la possibilité de jouir de programmes artistiques de grande qualité, a déclaré la ministre Verner. Tout en offrant aux résidants, aux étudiants et aux visiteurs de St. Catharines des activités culturelles stimulantes, le Centre contribue également à la vitalité économique de la région."

"Il est important pour les citoyens de St. Catharines et le public canadien en général d'avoir accès à des prestations artistiques et culturelles de qualité, a ajouté M. Dykstra. Des organismes comme le Centre for the Arts contribuent grandement à la vitalité culturelle de St. Catharines."

"Nous sommes vraiment enchantés de recevoir l'appui du gouvernement du Canada pour le travail important que nous effectuons dans notre collectivité, a dit Debbie Slade, directrice du Centre for the Arts de l'Université Brock. Ce financement représente un apport important qui permettra à notre centre des arts de faire connaître au public les meilleurs artistes canadiens, américains et internationaux."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    Région de l'Ontario
    416-954-6615