Développement économique Canada

Développement économique Canada

16 avr. 2013 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales inc.

SHAWINIGAN, QUÉBEC--(Marketwired - 16 avril 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales inc. (CNETE) s'est vu accorder une aide financière pour acquérir de l'équipement de laboratoire à la fine pointe de la technologie.

« Par son appui financier au CNETE, le gouvernement du Canada confirme son engagement à faire de l'innovation la clé de l'avenir économique du pays », a déclaré le ministre Lebel.

Le CNETE est un centre collégial de transfert technologique créé par le Collège Shawinigan en 1993. Il a pour mission de réaliser des activités de recherche appliquée dans les domaines des bioprocédés, des technologies de séparation membranaire, des technologies environnementales, et de l'électrochimie. L'organisme offre de l'information et de l'aide technique à une clientèle œuvrant principalement dans les secteurs agroalimentaire, industriel et pharmaceutique.

Le projet du CNETE consiste à élaborer une plateforme technologique permettant la production, la séparation et la formulation, sur une échelle pilote comparable à la production et aux volumes industriels, de biomolécules d'intérêt commercial. L'appui financier de Développement économique Canada a permis au CNETE d'acquérir l'équipement à la fine pointe de la technologie nécessaire à la mise en place de cette plateforme.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Lebel.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 239 944 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca