Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

26 févr. 2015 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Centre National en Electrochimie et en Technologies Environnementales

SHAWINIGAN, QUÉBEC--(Marketwired - 26 fév. 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Centre National en Électrochimie et en Technologies Environnementales (CNETE) obtient un appui financier pour renforcer les capacités de recherche appliquée et améliorer les services de transfert technologique qu'il offre.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 213 280 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Fondé en 1994, le CNETE est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) créé par le Collège Shawinigan.
  • Le CNETE possède une équipe de 51 employés, dont 5 chercheurs, 10 professeurs-chercheurs, 13 techniciens, et 18 stagiaires et étudiants aux cycles supérieurs, qui réalisent des activités de recherche appliquée, d'aide technique et d'information auprès des entreprises, contribuant à l'amélioration et au développement de procédés par l'utilisation des bioprocédés, des technologies de séparation membranaire, du traitement des gaz et de l'électrochimie.
  • Le projet consiste à développer une plateforme technologique qui permettra de concevoir, de caractériser et de valider des membranes à fibres creuses pour la filtration des biogaz.

Citation

« Le soutien à l'innovation est un des piliers de la Stratégie des sciences et de la technologie adoptée par notre gouvernement pour créer une économie performante, créatrice de richesse et d'emplois. C'est d'ailleurs pourquoi nous n'avons pas hésité à appuyer financièrement le projet novateur du Centre National en Électrochimie et en Technologies Environnementales. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe

Site Web du Centre National en Électrochimie et en Technologies Environnementales : www.cnete.qc.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca