Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

27 déc. 2010 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Challenge cycliste du Nouvel An à Burnaby

BURNABY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 27 déc. 2010) - L'Association cycliste canadienne pourra une fois de plus présenter le Challenge du Nouvel An de Burnaby grâce à l'appui financier du gouvernement qu'a confirmé aujourd'hui l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports).

Le Challenge du Nouvel An de Burnaby est sanctionné par l'Union Cycliste Internationale (UCI) et se tiendra du 27 au 30 décembre 2010. La compétition présentera quelques-uns des meilleurs coureurs sur piste au monde, dont des cyclistes provenant des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande et de l'Europe. En plus des courses mettant en vedette certains des meilleurs cyclistes masculins et féminins de partout dans le monde, diverses catégories sont au programme pour les juniors masculins ainsi que de nombreuses courses dans la catégorie soutien.

« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer cette compétition internationale qui met en vedette certains des meilleurs cyclistes masculins et féminins du Canada. Le cyclisme sur piste de calibre international est de retour au vélodrome de Burnaby après deux ans d'absence, a déclaré le ministre d'État Lunn. Nos athlètes consacrent tellement de leur énergie à poursuivre leurs rêves, à représenter le Canada et à rechercher l'excellence. Je suis persuadé que bon nombre de ces cyclistes seront à Londres en 2012. »

« Le Challenge de Burnaby est une occasion unique pour les cyclistes en formation et les membres de l'équipe nationale de cyclisme de se mesurer, ici-même au Canada, aux coureurs d'élite des Amériques, a affirmé Greg Mathieu, président-directeur général de l'Association cycliste canadienne. Nous avons hâte que se tienne cette grande rencontre sportive pendant la période des fêtes et nous remercions le gouvernement du Canada de son appui constant ».

L'Association cycliste canadienne est un organisme sportif national dont la raison d'être est l'organisation et la promotion du cyclisme au Canada. Les programmes destinés aux athlètes, aux entraîneurs et aux officiels ainsi que ceux voués à la mise sur pied d'événements sont menés par des bénévoles et du personnel chevronnés.

Le gouvernement du Canada sait que la pratique du sport fait partie intégrante d'un mode de vie sain, tout en contribuant à une société en santé. La tenue de rencontres sportives internationales est l'occasion de mettre le Canada à l'honneur devant les athlètes et les spectateurs du monde entier, en plus d'entraîner pour les Canadiens et leurs communautés d'importantes retombées en matière de sport, d'économie et de société.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation populaire et l'excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. La somme de 50 000 dollars a été versée à l'Association cycliste canadienne dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca