Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 févr. 2011 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Championnat du monde de patinage de vitesse toutes distances Essent 2011 de l'ISU

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 12 fév. 2011) - Patinage de vitesse Canada pourra une fois de plus compter sur le soutien du gouvernement du Canada pour l'organisation du Championnat du monde de patinage de vitesse toutes distances Essent 2011 de l'ISU. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Rob Anders, député de Calgary-Ouest, au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports).

Ce championnat bisannuel attire 48 athlètes en provenance de 18 pays. Patinage de vitesse Canada, de concert avec le comité organisateur local, sera l'hôte du prochain championnat les 12 et 13 février à Calgary.

« Notre gouvernement est très fier de soutenir le Championnat du monde de patinage de vitesse toutes distances Essent 2011 de l'ISU, a déclaré le ministre d'État Lunn. C'est toujours une expérience excitante d'accueillir des athlètes de tous les pays, y compris nos athlètes canadiens. Nous leur souhaitons à tous la meilleure des chances et un séjour agréable à Calgary. L'accueil de rencontres sportives d'envergure internationale comme celle-ci entraîne d'importantes retombées économiques et sociales pour les Canadiens et leurs communautés, en plus de profiter à nos athlètes et à l'ensemble du milieu sportif. »

« Au Canada, nous sommes fiers de nos athlètes et de notre réputation en tant que grande nation sportive. Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à remercier Patinage Canada, la Société hôte, les officiels ainsi que les bénévoles qui assurent la réussite de cette compétition », a ajouté M. Anders.

« Patinage de vitesse Canada se réjouit de pouvoir accueillir les patineurs les plus rapides de la planète au Championnat du monde de patinage de vitesse toutes distances Essent 2011 de l'ISU, a précisé M. John-Paul Cody-Cox, chef de la direction de Patinage de vitesse Canada. C'est toujours un honneur d'accueillir un championnat du monde, et je suis convaincu que le comité organisateur de Calgary, qui présente des épreuves de patinage à l'Anneau olympique de Calgary depuis plus de 20 ans, fera encore un travail extraordinaire pour les athlètes, les entraîneurs et les spectateurs. Bon nombre des médaillés olympiques de 2010 seront présents, et certaines de nos vedettes canadiennes rivaliseront pour une place sur le podium. »

Patinage de vitesse Canada est l'organisme national qui régit le patinage de vitesse au Canada. Il gère des programmes de haut niveau pour les patineurs de l'équipe nationale qui représentent le Canada partout dans le monde.

Le gouvernement du Canada est le principal bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il soutient la participation et l'excellence sportive, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Une contribution de 110 000 dollars a été versée à Patinage de vitesse Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca