Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 août 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le CIC---W 2009 à Mansfield (épreuve de qualification équestre de Wits End)

MANSFIELD, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2009) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), l'honorable Helena Guergis, ministre d'Etat (Condition féminine), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à l'épreuve de qualification pour la Coupe du monde "CIC---W 2009 à Mansfield (épreuve de qualification équestre de Wits End)", à Mansfield, en Ontario.

"Notre gouvernement est fier de soutenir l'organisme Hippique Canada dans la présentation de cette épreuve de qualification pour la Coupe du monde et de contribuer ainsi au perfectionnement des cavaliers et cavalières canadiens de haut niveau. Leur détermination à atteindre les plus hauts niveaux est une source de fierté pour nous tous ainsi qu'une source d'inspiration pour de nombreux jeunes Canadiens et Canadiennes, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Ce concours laissera un héritage durable au système sportif canadien, du sport communautaire jusqu'au sport d'élite."

"Je suis heureuse d'annoncer notre contribution de 50 000 dollars au CIC---W 2009 à Mansfield, a déclaré la ministre d'Etat Guergis. La tenue de ce concours apportera d'importantes retombées sociales, culturelles et économiques à Mansfield, en plus de mettre en valeur le talent de nos cavaliers canadiens."

Le CIC---W à Mansfield a lieu chaque année. En 2009, on attend 78 cavaliers et cavalières venant de 5 pays. Ce concours est une épreuve de qualification pour la Coupe du monde de la Fédération Equestre Internationale en concours complet. L'organisme Hippique Canada est l'association qui représente, promeut et dessert la communauté et l'industrie équestres du Canada. L'organisme oeuvre dans les domaines du sport équestre, de la santé et du bien-être équins, de l'éducation et de la sécurité, de la gouvernance et de la mise en marché, de la représentation et des communications.

"Tous les membres du comité organisateur sont enchantés que le CIC---W 2009 à Mansfield soit le premier concours équestre à bénéficier du soutien du Programme d'accueil de Sport Canada, a déclaré Mme Jo Young, présidente de l'Association du Concours international combiné Wits End 2009. Cette contribution représente non seulement un apport financier des plus appréciés, mais suscite également une vague d'enthousiasme inégalée chez les centaines de membres de comités, bénévoles, cavaliers et cavalières, spectateurs et commerçants qui participent à cette épreuve."

Le gouvernement du Canada croit que le sport contribue au dynamisme des individus et des collectivités en rapprochant les gens de tous les âges et de toutes les origines. Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, et ce, du terrain de jeu au podium. Le ministère du Patrimoine canadien a accordé son aide financière au CIC---FW 2009 à Mansfield dans le cadre du Programme d'accueil (http://www.pch.gc.ca/pgm/sc/pgm/hstng-fra.cfm) de Sport Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.,
    député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155