Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 mars 2009 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Clarington Museums and Archives

BOWMANVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 11 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale et députée de Durham, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'organisme Clarington Museums and Archives de la municipalité de Clarington.

Cet appui permettra de faire profiter Bowmanville, en Ontario, de l'exposition itinérante Dinosaures et compagnie. Cette exposition est coproduite par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, le Planétarium de Montréal et le Musée de paléontologie et de l'évolution, également de Montréal. Elle comprend de nombreux volets interactifs et de l'information éducative sur l'habitat, l'histoire et les récentes découvertes de dinosaures. L'exposition sera présentée au musée de Clarington, de janvier à avril 2009.

"Par cet appui à l'organisme Clarington Museums and Archives, le gouvernement du Canada permet aux Canadiens de profiter d'expositions passionnantes et interactives, telles que Dinosaures et compagnie, a déclaré le ministre Moore. Nous avons à cour d'offrir à tous les citoyens l'occasion de participer à des activités associées au patrimoine, à l'histoire et à la culture, au sein de leur propre communauté."

"Je suis ravie que notre gouvernement ait contribué à faire profiter notre communauté de cette passionnante exposition parce que les dinosaures ont toujours beaucoup de succès auprès des enfants", a ajouté la ministre Oda.

"Le Fonds des expositions itinérantes a permis au musée de Clarington de présenter dans notre communauté Dinosaures et compagnie, une exposition bilingue de haut calibre, a déclaré Mme Martha Rutherford Conrad, directrice générale de Clarington Museums and Archives. Sans le financement du gouvernement du Canada, nos écoles, nos clubs et nos citoyens n'auraient pu profiter, dans leur propre communauté, des programmes et visites passionnantes qu'offre cette exposition. Grâce à cet appui financier, notre petit musée peut mieux répondre aux besoins de notre communauté."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 15 000 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à aider les musées canadiens et les établissements qui y sont associés à entreprendre des projets qui favorisent l'excellence et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155