Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 juin 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Colliers Folk Festival Committee

COLLIERS, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 10 juin 2008) - Cet été, des spectateurs de tous les âges auront l'occasion d'apprécier la musique et les talents locaux dans la municipalité de Colliers, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Fabian Manning, député d'Avalon, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Colliers Folk Festival Committee. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 2 000 dollars aidera le Colliers Folk Festival Committee à présenter son festival qui aura lieu cette année du 11 au 20 juillet. Au cours de ce rendez-vous culturel, les participants auront la chance de voir à l'ouvre des musiciens de la scène locale et de participer à des activités telles que des pièces de théâtre, des séances de lecture par des auteurs de la région, ainsi que des expositions d'oeuvres d'art, d'artisanat et de photos.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer ce financement au Colliers Folk Festival Committee, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Un rendez-vous comme celui-ci rassemble les gens de tous les âges et de tous les horizons, en plus de contribuer à rendre nos communautés plus dynamiques, a ajouté M. Manning. Je suis ravi que notre gouvernement appuie le Colliers Folk Festival Committee qui contribue à la qualité de vie au sein de sa communauté."

"Le Colliers Folk Festival 2008 Committee est très heureux de faire partie des organismes ayant été choisis pour recevoir un appui dans le cadre du programme de Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a déclaré Mme Frances Hickey, présidente du comité. Le Comité est composé de bénévoles dévoués qui participent régulièrement aux réunions pour planifier et organiser le calendrier de nos activités. Nous sommes très fiers de notre programmation, qui commencera le 6 juillet par le 58e Garden Party annuel et se terminera le 20 juillet par la journée des principales attractions et activités du Festival populaire. Nous y présenterons des chanteurs, musiciens et amuseurs locaux, et il y aura également des danses, une journée des enfants, un barbecue, un concert de variétés et une fête champêtre. Par ailleurs, des résidants ont proposé d'organiser une exposition mobile de photos sur l'histoire de Colliers. Nous invitons tous les résidants et visiteurs à célébrer notre patrimoine et notre culture!"

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des communautés dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur communauté, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101