Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 mars 2008 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le comité de l'Aurora Winterfest

CHURCHILL, MANITOBA--(Marketwire - 27 mars 2008) - Les traditions nordiques hivernales et le patrimoine autochtone du Manitoba seront à l'honneur durant l'Aurora Winterfest, un festival annuel qui se tient à Churchill. Cette activité sera offerte notamment grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor et député de Provencher, a annoncé aujourd'hui un investissement au comité de l'Aurora Winterfest.

Le financement de 6 700 dollars aidera le comité de l'Aurora Winterfest à organiser son festival, qui aura lieu, cette année, du 28 mars au 5 avril.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Aurora Winterfest dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux."

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribue à la qualité de vie des collectivités, a ajouté le ministre Toews. Je suis fier que notre gouvernement appuie une activité aussi importante pour cette communauté."

"Le 10e Aurora Winterfest annuel de Churchill, un rendez-vous célébrant notre riche patrimoine nordique, peut compter sur un groupe de bénévoles remarquables, qui travaillent fort afin de planifier des activités passionnantes pour les personnes de tous les âges, qu'ils décident d'y participer ou de demeurer simplement spectateurs, a déclaré Louise Lawrie, coordinatrice du Aurora Winterfest. L'appui de Patrimoine canadien est très apprécié et nous aide à faire de cette rencontre le plus important festival de l'année à Churchill."

L'Aurora Winterfest célèbre la culture, l'histoire et le patrimoine autochtone de la région de Churchill, au Manitoba, au moyen de quatre principales activités nordiques traditionnelles. On y présentera des courses d'attelage de chiens et des ateliers, des courses de motoneige, des démonstrations de sculpture sur neige et de construction d'igloos, ainsi que des spectacles musicaux. Le comité de l'Aurora Winterfest est composé entièrement de bénévoles, et le festival est organisé et présenté par près de 60 d'entre eux.

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens un plus grand nombre d'occasions de participer à des activités, tant artistiques que culturels, qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus fortes et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Angela Cassie
    Directrice des communications p.i.
    Région des Prairies et du Nord
    204-983-4367