Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 juin 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Comité des célébrations du Canada pour le Nouveau-Brunswick

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 24 juin 2008) - Le Canada, son histoire et son patrimoine seront célébrés dans plusieurs communautés du Nouveau-Brunswick, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Comité des célébrations du Canada pour le Nouveau-Brunswick. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 50 000 dollars permettra au Comité de promouvoir, coordonner et organiser la tenue de différentes activités qui se dérouleront pendant 11 jours, soit du 21 juin au 1er juillet, dans le cadre des festivités du Canada en fête! Grâce à cet appui, les résidants du Nouveau-Brunswick pourront prendre part aux activités soulignant la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin; la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin, qui est aussi la fête nationale des Québécois; la Journée canadienne du multiculturalisme, le 27 juin et bien entendu la fête du Canada, le 1er juillet.

"Le Canada en fête! est l'occasion idéale de découvrir et apprécier nos différentes communautés et de reconnaître leur apport considérable dans l'édification du pays dans lequel nous vivons aujourd'hui, a déclaré la ministre Verner. Le gouvernement du Canada salue l'importante contribution du Comité des célébrations du Canada pour le Nouveau-Brunswick dans la présentation des activités du Canada en fête!"

"Le Canada en fête! unit les citoyens des quatre coins du pays pour célébrer et exprimer leur attachement au Canada et leur fierté d'être Canadien, a mentionné M. Allen. Notre gouvernement est fier de soutenir les activités organisées partout au Nouveau-Brunswick afin de célébrer notre pays, notre culture et notre histoire."

"L'appui du ministère du Patrimoine canadien est essentiel aux activités organisées par le Comité des célébrations du Canada pour le Nouveau-Brunswick, a déclaré sa présidente, Mme Diane Bormke. Notre comité est ainsi en mesure d'assumer un rôle catalyseur en ce qui a trait aux activités entourant le Canada en fête! au Nouveau-Brunswick, ainsi que de fournir le leadership et l'appui nécessaire aux nombreux bénévoles qui organisent des activités partout dans la province à l'occasion de cette période de festivités."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Le Canada en fête! Ce programme vise à promouvoir la fierté canadienne en encourageant la population à participer aux activités organisées du 21 juin au 1er juillet dans le cadre des festivités du Canada en fête!

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101