Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 juin 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le comité du 175e anniversaire de Fergus et le Fergus Scottish Festival

FERGUS, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2008) - Les résidants et visiteurs de la municipalité de Fergus auront la chance de profiter du Fergus Scottish Festival et des activités organisées pour célébrer l'anniversaire de la municipalité, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé aujourd'hui un appui financier au comité du 175e anniversaire de Fergus et au Fergus Scottish Festival, festivités qui célèbrent toutes deux l'histoire et le patrimoine culturel de Fergus. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Le comité du 175e anniversaire de Fergus recevra la somme de 20 000 dollars afin d'élargir sa programmation en cette année d'anniversaire. Tout au long de l'année, de nombreuses activités artistiques et patrimoniales seront organisées, notamment une fin de semaine de fête, à la fin juin.

Le Fergus Scottish Festival de 2008 recevra la somme de 7 500 dollars afin d'appuyer sa programmation de trois jours, en août. Ce festival met en valeur le patrimoine écossais et célèbre les traditions artistiques, athlétiques et musicales de l'Ecosse.

"Le gouvernement du Canada est ravi d'appuyer le comité du 175e anniversaire de Fergus et le Fergus Scottish Festival, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés pour appuyer les activités célébrant notre histoire commune, ainsi que la richesse et la diversité de notre culture."

"Le 175e anniversaire de Fergus et le Fergus Scottish Festival sont pour nous des occasions en or de célébrer 175 ans d'histoire, alors que nous nous rappelons ceux qui sont venus avant nous et qui ont bâti cette collectivité, a ajouté M. Chong. Ayant grandi dans cette communauté, et fier d'en être originaire, je suis heureux d'appuyer le comité du 175e anniversaire et le Festival, qui jouent un rôle important dans le comté de Wellington en mettant en valeur le patrimoine de la région."

"Grâce à cet appui financier, nous sommes en mesure de laisser savoir à nôtre communauté à quel point il fait bon vivre dans une municipalité qui a 175 ans d'histoire, a mentionné Mme Mary Lloyd, présidente du comité du 175e anniversaire de Fergus. Les activités organisées aux abords de la pittoresque rivière Grand, les visites des édifices historiques, un dîner dansant rock'n'roll, ainsi qu'une promenade artistique au centre-ville ne sont que quelques-uns des exemples de ce qu'a à offrir cette petite municipalité."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Bureau régional de l'Ontario
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications
    416-954-6615