Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

18 oct. 2016 18h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le congrès du Saskatchewan Trade and Export Partnership

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 18 oct. 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), a annoncé aujourd'hui une contribution de 5 000 dollars au Saskatchewan Trade and Export Partnership (STEP) pour soutenir la tenue de son congrès sur le commerce de 2016 à Saskatoon.

Le congrès marque aussi cette année le 20e anniversaire du STEP et soulignera ses réalisations des 20 dernières années en tant qu'organisation de facilitation du commerce.

Ce congrès donne aux exportateurs et aux petites et moyennes entreprises (PME) de la Saskatchewan, y compris aux entreprises à forte croissance et aux sociétés durables, l'occasion de découvrir de nouvelles possibilités commerciales. Il leur permet aussi d'établir des réseaux avec d'autres entreprises de l'Ouest canadien, de discuter des défis et des possibilités du marché mondial actuel et d'obtenir de l'assistance pour mener à bien leurs futurs efforts dans le secteur de l'exportation.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle important joué par des congrès tels que celui-ci pour attirer de nouveaux investissements étrangers, favoriser la création d'emplois et accroître les débouchés commerciaux. Nous sommes fermement décidés à aider les entreprises canadiennes à accroître leur compétitivité en éliminant les obstacles au commerce et en leur fournissant les outils dont elles ont besoin pour tirer parti des nouvelles possibilités commerciales. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Félicitations au Saskatchewan Trade and Export Partnership pour ces 20 années consacrées à aider les exportateurs locaux à accéder aux marchés internationaux et à stimuler la croissance dans leur collectivité. La collaboration du STEP et de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada représente un partenariat important pour favoriser le développement économique ainsi que la croissance des entreprises de l'Ouest canadien. »

- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Alors que STEP célèbre ses 20 ans d'activités, nous soulignons l'aide ciblée de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada pour la réalisation de notre congrès sur le commerce de 2016. La relation positive entre nos deux organisations constitue un facteur clé qui nous a permis d'aider nos membres à exporter leurs produits et leurs services dans plus de 150 pays du monde entier. Des événements tels que celui-ci, soutenus par DEO, contribueront à la croissance future de nos membres. »

- Chris Dekker, président et directeur général, Saskatchewan Trade and Export Partnership

Liens additionnels

- Saskatchewan Trade and Export Partnership

- STEP 2016 Trade Conference & 20 Year Anniversary Celebration

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @MinistreISDE, @DEO_Canada, @SaskTrade

Page d'accueil de DEO

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Rhonda Laing
    Directrice, Politique, Planification et Relations extérieure
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5944
    rhonda.laing@canada.ca

    Chris Dekker
    Président et directeur général
    Saskatchewan Trade and Export Partnership (STEP)
    306-787-1550