Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 juil. 2008 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Crowsnest Pass Doors Open and Heritage Festival

BLAIRMORE, ALBERTA--(Marketwire - 8 juillet 2008) - Les résidants et les visiteurs de la région de Blairmore pourront assister au Crowsnest Pass Doors Open and Heritage Festival, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Ted Menzies, député de MacLeod et secrétaire parlementaire du ministre des finances, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Crowsnest Pass Economic Development Board. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 8 000 dollars permettra au Crowsnest Pass Economic Development Board de présenter

le Crowsnest Pass Doors Open and Heritage Festival du 1er au 4 août. Entre autres activités prévues pendant cette longue fin de semaine, les participants pourront faire des visites historiques, visiter le marché local, assister à des démonstrations de poterie et à des spectacles musicaux.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Crowsnest Pass Economic Development Board, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à la création de collectivités dynamiques, a ajouté M. Menzies. Je suis fier que notre gouvernement encourage de telles activités afin que tous les Canadiens aient davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif."

"Avec l'appui du gouvernement du Canada, nous pouvons nettement mieux mettre en valeur ce festival, et tous ses aspects locaux, auprès de nos résidants et des visiteurs ", a déclaré Cathy Pisony, coordonnatrice du Crowsnest Pass Doors Open and Heritage Festival.

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil, Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    604 666-6504