Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 févr. 2015 19h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Défi mondial de hockey sur luge de 2015

Hockey Canada reçoit un appui financier pour la présentation du Défi mondial de hockey sur luge de 2015 à Leduc, en Alberta

LEDUC, ALBERTA--(Marketwired - 7 fév. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mike Lake, secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie et député d'Edmonton - Mill Woods - Beaumont, a assisté au Défi mondial de hockey sur luge de 2015 et participé à la cérémonie de remise des médailles au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Faits en bref

  • Par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, le gouvernement du Canada a accordé 45 000 dollars à Hockey Canada pour la présentation du Défi mondial de hockey sur luge de 2015.
  • Champion en titre du Défi mondial de hockey sur luge, le Canada a remporté la médaille d'or contre les États-Unis à Toronto, en décembre 2013.
  • Lors du Défi de 2015, l'équipe nationale de hockey sur luge du Canada a affronté les équipes de la Russie, de la Corée du Sud et des États-Unis.
  • Au cours de l'exercice financier 2014-2015, le gouvernement du Canada a accordé près de 625 500 dollars à Hockey Canada par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada. Ces fonds étaient destinés au programme pour les athlètes handicapés.
  • Au cours de l'exercice financier 2013-2014, le gouvernement du Canada a accordé 375 378 dollars à 18 athlètes de hockey sur luge pour leurs frais de subsistance, leurs frais de scolarité et leurs dépenses d'entraînement afin de leur permettre de concentrer leurs efforts sur leur sport. Ces fonds proviennent du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada.

Citations

« Nous sommes heureux d'aider Hockey Canada à présenter le Défi mondial de hockey sur luge de 2015, et je tiens à féliciter l'organisme du succès de ce tournoi. Le Défi est l'une des quelque 60 manifestations sportives internationales qui se dérouleront au pays au cours de l'Année du sport au Canada. Cette année fort chargée est l'occasion de célébrer le sport ainsi que nos athlètes et le rôle qu'ils jouent dans l'édification de notre identité culturelle partout au pays. »

-L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« La tenue du Défi mondial de hockey sur luge de 2015 est une occasion remarquable de démontrer notre soutien aux athlètes handicapés canadiens alors que nous célébrons l'Année du sport au Canada. En plus de promouvoir le hockey sur luge, ce tournoi suscite d'importantes retombées sociales, culturelles et économiques dans la région de Leduc. »

-L'honorable Mike Lake, secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie et député d'Edmonton - Mill Woods - Beaumont

Liens connexes

Canada.ca/Sport

Hockey Canada

Défi mondial de hockey sur luge de 2015

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca