Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

04 mars 2015 13h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le démarrage d'Espace entrepreneuriat région Thetford

THETFORD MINES, QUÉBEC--(Marketwired - 4 mars 2015) - Le député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, qu'un appui financier a été accordé pour assurer la mise sur pied du nouvel organisme Espace entrepreneuriat région Thetford (E2RT).

L'aide financière annoncée s'élève à 1 931 331 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile.

Les faits en bref

  • Les fonds octroyés permettront le démarrage d'E2RT et son fonctionnement pour les trois prochaines années.
  • Priorité majeure du milieu, l'E2RT vient compléter l'écosystème régional en matière de développement de l'entrepreneuriat. Ses activités auront un effet structurant sur l'ensemble de l'économie régionale puisque le nouvel OBNL appuiera des projets visant la diversification économique de la MRC Les Appalaches.
  • L'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile vise à soutenir les projets liés à la diversification de l'activité économique des MRC Les Appalaches et Les Sources qui sont susceptibles de créer des emplois à court et à long terme.

Citations

¢« C'est un autre élan que donne aujourd'hui notre gouvernement à la création d'emplois par ce soutien concret à Espace entrepreneuriat région Thetford, dont la mission, comme incubateur d'entreprises, sera d'encourager l'entrepreneuriat, notamment en offrant aux intéressés un accompagnement intensif et personnalisé durant la période d'incubation. »

Christian Paradis, député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et ministre de la Francophonie

« Grace à la contribution du gouvernement du Canada, E2RT pourra offrir des services de conseil, d'encadrement, de formation, de réseautage et de recherche de financement. Les futures entreprises incubées pourront bénéficier d'une structure d'accueil moderne composée de bureaux à tarification locative réduite avec un accès à différents services complémentaires. »

Luc Rémillard, président, Espace entrepreneuriat région Thetford

Lien connexe

Communiqué du 13 juin 2013 sur nouvelles.gc.ca

Lancement de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca