Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 juin 2008 21h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le deuxième Blue Bridge Festival annuel

GEORGINA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juin 2008) - Un investissement du gouvernement du Canada aidera le Blue Bridge Festival à présenter, pour une autre année, des musiciens, des auteurs-compositeurs et des poètes locaux.

L'honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes, ministre de la Réforme démocratique et député de York-Simcoe, a annoncé aujourd'hui un appui à l'Ardeleana Chamber Music Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

L'Ardeleana Chamber Music Society recevra la somme de 10 000 dollars, qui l'aidera à organiser le deuxième Blue Bridge Festival annuel. Ce festival musical de trois jours proposera des ateliers et des spectacles présentés par des musiciens, des chanteurs et des poètes locaux.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le Blue Bridge Festival, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes déterminés à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens l'occasion d'apprécier les arts et la culture du Canada, et de les célébrer."

"Georgina et York-Simcoe regorgent d'organismes artistiques qui connaissent du succès, a déclaré le ministre Van Loan. Le solide appui de la communauté et du secteur privé les ont aidés à atteindre la réussite et je suis heureux que le gouvernement du Canada ait la même volonté de les aider."

"L'Ardeleana Chamber Music Society est un organisme charitable enregistré qui fait la promotion de l'art et de la musique depuis maintenant 21 ans. Au nom de la Société, j'aimerais remercier le ministère du Patrimoine canadien de son appui à notre deuxième Blue Bridge Festival, a déclaré Brenda Muller, directrice artistique de l'Ardeleana Chamber Music Society. Ce festival unique combine la musique, la poésie et la chanson canadiennes pour tisser de façon très originale des liens entre les arts, les groupes communautaires et les professionnels de toutes les villes charmantes de la rive sud du lac Simcoe et du reste du Canada."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui célèbrent les arts, la culture, l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Bureau régional de l'Ontario
    Gestionnaire des communications
    416-954-6615