Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Autorité aéroportuaire de Saskatoon

Autorité aéroportuaire de Saskatoon
Aéroport international de Regina

Aéroport international de Regina

30 juil. 2015 20h51 HE

Le gouvernement du Canada appuie le développement accru des services de transport aérien en Saskatchewan

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Affaires étrangères et consulaires) et députée fédérale de Blackstrap, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un investissement visant à appuyer l'expansion du service de vols à destination de Saskatoon et de Regina en provenance d'aéroports des États-Unis.

La contribution fédérale de 330 000 dollars, accordée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO), permettra de financer les activités de marketing des autorités aéroportuaires de Saskatoon et de Regina alors qu'elles poursuivent activement leurs démarches auprès de transporteurs aériens souhaitant investir dans le marché de la Saskatchewan pour développer le service aérien de la province.

Les résidents de la Saskatchewan, les voyageurs d'affaires et les touristes profiteront ainsi d'un accès amélioré à des vols en partance et à destination de la Saskatchewan, ce qui favorisera l'activité économique et la croissance des entreprises de la province.

Faits en bref

  • Au cours de la dernière année, les vols directs entre Regina et Saskatoon et Denver et Chicago ont été supprimés par le transporteur nord-américain qui offrait ce service, en dépit d'une forte demande et des besoins du marché. Le remplacement de ces services ou l'ajout de nouvelles options seraient les bienvenus pour les voyageurs en partance ou à destination de la Saskatchewan.
  • La Saskatchewan abrite le siège social de nombreuses entreprises, dont Viterra, Potash Corp, Brandt Industries et Cameco, et accueille les bureaux internationaux de sociétés telles qu'Evraz, BHP Billiton, Mosaic, Bayer Science, ISM Canada (filiale d'IBM) et Areva.
  • La Saskatchewan accueille plus de 1,2 million de vacanciers chaque année, dont un grand nombre profite de la vaste sélection de festivals musicaux, d'événements sportifs, d'expériences de sensibilisation à la vie dans un ranch ou une exploitation agricole, d'événements nationaux et internationaux et d'activités culinaires, patrimoniales, artistiques et culturelles qu'offre la province, y compris quelque 25 000 touristes qui viennent profiter des occasions de pêche et de chasse sportives de juin à décembre.

Citations

« La Saskatchewan est devenue une destination internationale pour les affaires et le tourisme. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir l'Autorité aéroportuaire de Saskatoon et son partenaire, l'Autorité aéroportuaire de Regina, en vue d'accroître les services de transport aérien dans la province. »

- L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Affaires étrangères et consulaires) et députée fédérale de Blackstrap

« L'Autorité aéroportuaire de Saskatoon est heureuse de travailler en collaboration avec l'Autorité portuaire de Regina pour améliorer la connectivité aérienne de notre province, soutenue par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. Notre priorité demeure l'amélioration des liaisons, avec une hausse des fréquences et l'ajout éventuel de nouvelles destinations pour notre collectivité. »

- Stephen Maybury, président-directeur général, Autorité aéroportuaire de Saskatoon

« L'Autorité aéroportuaire de Regina et l'Autorité aéroportuaire de Saskatoon s'alignent toutes deux sur notre engagement à améliorer les liaisons aériennes avec les États-Unis à nos aéroports points d'accès. Nous sommes enchantés de profiter de l'appui de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada dans le cadre de cette initiative, qui a comme objectif final la croissance de notre économie provinciale et l'amélioration des expériences de voyage d'agrément offertes. »

- Dick Graham, président-directeur général, Autorité aéroportuaire de Regina

Liens additionnels

- Un investissement de DEO dans des activités de marketing auprès de compagnies de vols nolisés européennes et asiatiques

- Aéroport international John G. Diefenbaker de Saskatoon (en anglais seulement)

- Aéroport international de Regina (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Rhonda Laing
    Directrice, Politique, Planification
    et Relations extérieure
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5944
    rhonda.laing@wd-deo.gc.ca

    Lori Sly
    V.-P., Développement des affaires et Qualité du service
    Autorité aéroportuaire de Saskatoon
    306-975-4952
    lorisly@yxe.ca

    Kari Dean
    Directrice, Communications, Service à la clientèle,
    Marketing et Développement du service aérien
    Autorité aéroportuaire de Regina
    306-761-7497
    kdean@yqr.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca