Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 févr. 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Afro Caraïbéen

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 20 fév. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Festival Afro Caraïbéen de Gatineau, qui a débuté le 6 février et se terminera le 28 février prochain.

Pendant 23 jours, le Festival propose une gamme d'activités dans le domaine de la littérature, de la musique, de la danse et des arts visuels. Ces activités ont pour but de promouvoir l'intégration de l'histoire et des richesses artistiques des communautés ethnoculturelles à l'histoire et à la scène artistique locale. Cette année, plus de 50 artistes de la région et quelque 50 bénévoles participent à la fête.

"Notre gouvernement reconnaît la valeur des activités artistiques et patrimoniales qui aident à définir et à mettre en valeur l'identité canadienne que nous avons en partage, a déclaré le ministre Moore. En appuyant ce festival, nous favorisons la participation des citoyens et le rapprochement entre les différentes communautés de la région de l'Outaouais."

"Le Festival Afro Caraïbéen de Gatineau mise sur la diversité et la richesse du patrimoine culturel des gens de tous horizons, a ajouté le ministre Cannon. Je suis fier que notre gouvernement appuie cette tradition culturelle locale qui encourage les résidants de l'Outaouais à participer à la vie communautaire, tout en contribuant au dynamisme de nos communautés."

"Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada pour son soutien, car le Festival Afro Caraibéen de Gatineau est un grand succès, a précisé M. Karim Diabaté, président du Festival Afro Caraibéen. En effet, ce soutien nous a permis d'enregistrer un grand nombre de participations de bénévoles, de joindre un grand nombre de citoyens par la promotion, et de produire un grand nombre d'artistes locaux issus de différentes communautés ethnoculturelles de la région de l'Outaouais."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 5 700 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des événements qui mettent en valeur les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, un grand nombre de collectivités partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Gestionnaire des Communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155