Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 févr. 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le festival Arts Fiesta

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 19 fév. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et ministre responsable pour FedNor, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Community Arts and Heritage Education Project. Cet appui servira à la tenue du 6e Arts Fiesta, du 19 février au 13 mars 2009, dans divers sites de la région de Thunder Bay.

"Notre gouvernement reconnaît l'importance des arts, de la culture et du patrimoine auxquels nous avons consacré plus d'un demi-milliard de dollars dans le Budget de 2009, a déclaré le ministre Moore. Nous savons à quel point ils sont essentiels pour nos communautés, notre identité et notre économie."

"L'Arts Fiesta rassemble des gens de tous âges et de tous horizons, en plus de stimuler la créativité des enfants de notre communauté, a ajouté le ministre Clement. En appuyant l'Arts Fiesta, notre gouvernement reconnaît son importance pour la communauté de Thunder Bay."

"Ce financement du gouvernement du Canada pour le CAHEP Arts Fiesta a aidé le Community Arts and Heritage Education Project à atteindre un plus grand public, à engager plus de bénévoles et à présenter de façon professionnelle les ouvres d'art de 265 enfants", a déclaré Lila Cano, coordonnatrice, Community Arts and Heritage Education Project.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 5 800 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, un grand nombre de communautés partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.canadianheritage.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155