Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 févr. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival beauceron de l'érable

VILLE SAINT-GEORGES, QUEBEC--(Marketwire - 18 fév. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Maxime Bernier, député de Beauce, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Festival beauceron de l'érable.

Cet appui contribuera à assurer la tenue de cette manifestation, qui se déroulera du 18 au 22 mars 2009. Le Festival beauceron de l'érable s'inscrit dans la Saison des sucres, une plus large manifestation qui se tiendra du 1er au 28 mars.

Le Festival proposera diverses activités sportives, culturelles, musicales et gastronomiques. Cette année, plus de 40 artistes locaux et quelque 260 bénévoles participeront à la fête.

"Chaque communauté est le reflet de sa géographie, de son histoire, de ses fondateurs et des habitants qui les ont suivis, a déclaré le ministre Moore. En appuyant de tels festivals, notre gouvernement permet aux citoyens de prendre davantage conscience de la valeur de leur patrimoine collectif."

"Il importe d'encourager de tels festivals, a ajouté M. Bernier. Le Festival beauceron de l'érable suscite la fierté des membres de la communauté beauceronne. Il leur permet de se retrouver en famille et entre amis et de renouer avec les valeurs patrimoniales de leur terroir."

"Le Festival beauceron de l'érable remercie grandement le gouvernement du Canada de s'associer au succès de son événement, a précisé M. Marcel Paquet, coordonnateur du Festival. Grâce à l'aide financière significative qu'il lui a accordée, l'organisme pourra poursuivre son objectif de développer le côté culturel du Festival beauceron de l'érable et de mettre en valeur des activités telles que La saison des sucres en Beauce, Place de l'érable, la Veillée beauceronne et l'Explosion des sens, ainsi que tout événement où il est pertinent d'y présenter nos artistes locaux tout en permettant à tous de participer à cette fête."

Cet appui de 45 991 dollars est accordé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des événements qui mettent en valeur les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année encore, un grand nombre de collectivités partout au Canada profiteront de ce programme lors d'activités communautaires et de festivités célébrant des anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken, Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot, Gestionnaire des Communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155