Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 mai 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le festival Colours of Music de Barrie

BARRIE, ONTARIO--(Marketwire - 17 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Patrick Brown, député de Barrie, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement pour le huitième festival Colours of Music de Barrie.

Du 23 septembre au 3 octobre 2010, le festival présentera une trentaine de spectacles de musique classique dans plusieurs églises de la région. Des artistes de partout au Canada et au monde offriront des spectacles à des amateurs de tous les âges, tandis que des activités spéciales, axées principalement sur les jeunes étudiants, sensibiliseront le public à la musique classique.

« Notre gouvernement est fier de continuer d'appuyer le festival Colours of Music, a déclaré le ministre Moore. Ce festival local contribuera à stimuler notre économie en attirant des talents régionaux et étrangers ainsi que des amateurs de musique à Barrie pour des spectacles de musique classique de très haut calibre. »

« Le festival Colours of Music est une activité annuelle fortement attendue qui contribue grandement à la collectivité, a ajouté M. Brown. Il donne une excellente visibilité aux artistes et cultive une appréciation de la musique classique. » 

« Nous sommes très heureux de recevoir l'appui du gouvernement pour le festival, a précisé Bruce Owen, président et directeur de la programmation du festival Colours of Music. Notre comité organisateur exploité par des bénévoles utilisera ces fonds pour étendre l'auditoire du festival et fournir plus d'occasions d'accéder à cette musique, ce qui est tellement important pour le public ainsi que pour les interprètes. »

Le gouvernement du Canada a accordé 10 000 $ dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca