Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 mars 2008 15h54 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival de cinéma des 3 Amériques

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 4 mars 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui un appui au Festival de cinéma des 3 Amériques.

Le 9e Festival de cinéma des 3 Amériques aura lieu à Québec du 26 au 30 mars 2008. Au cours de ces cinq jours, plus de 200 oeuvres cinématographiques en provenance des Amériques et du reste du monde, dont plusieurs productions québécoises, seront présentées. L'appui financier de 10 000 dollars versé par le gouvernement du Canada sera consacré à l'organisation du festival.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Festival de cinéma des 3 Amériques, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Cet investissement de Patrimoine canadien permettra notamment à notre organisation d'offrir à la communauté une programmation qui reflète bien le talent des artistes locaux", a souligné Mme Sonia Corriveau, directrice générale du Festival de cinéma des 3 Amériques.

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture, et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire régionale des Communications
    Région du Québec
    514-283-4027