Le gouvernement du Canada appuie le Festival de Lanaudière


JOLIETTE, QUÉBEC--(Marketwired - 21 mai 2013) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a réitéré aujourd'hui, en son nom et au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'appui du gouvernement du Canada au 36e Festival de Lanaudière.

Festival de musique classique ayant acquis ses lettres de noblesse, le Festival de Lanaudière, qui se déroulera du 13 juillet au 11 août 2013, offre de la musique symphonique et chorale ainsi que de la musique de chambre à un public mélomane composé de plus de 60 000 personnes. L'Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette et plusieurs églises de la région seront les hôtes d'une trentaine de concerts et de récitals mettant en vedette des orchestres et des solistes de calibre international.

« Notre gouvernement est fier de soutenir ce rendez-vous incontournable qui a su, au fil des ans, permettre à un public toujours plus large et diversifié de découvrir de grandes œuvres de la musique classique, a déclaré le ministre Moore. En plus de constituer une vitrine pour les artistes du pays et de l'étranger, le Festival de Lanaudière contribue à enrichir la vie culturelle des citoyens et des visiteurs tout en assurant la prospérité de la région. »

« La promotion à l'extérieur du Québec du Festival de Lanaudière renforcera la capacité d'attraction dont jouit déjà cette manifestation artistique exceptionnelle. En effet, fort d'une visibilité accrue, ce festival, un des plus importants du genre au Canada, attirera assurément davantage de touristes. La région de Lanaudière, on le sait, profite grandement des retombées de ce festival qui constitue pour elle un atout indéniable à plusieurs égards. C'est pourquoi Développement économique Canada n'a pas hésité, cette année encore, à soutenir financièrement cet important rendez-vous musical », a précisé le ministre Lebel.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 300 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Le Fonds vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

L'aide financière de Développement économique Canada s'élève à 263 709 $. Elle a été consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements:

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
des Langues officielles
819-997-7788

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
marie-josee.paquette@tc.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca