Développement économique Canada

Développement économique Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

21 mai 2013 17h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival de Lanaudière

JOLIETTE, QUÉBEC--(Marketwired - 21 mai 2013) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a réitéré aujourd'hui, en son nom et au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'appui du gouvernement du Canada au 36e Festival de Lanaudière.

Festival de musique classique ayant acquis ses lettres de noblesse, le Festival de Lanaudière, qui se déroulera du 13 juillet au 11 août 2013, offre de la musique symphonique et chorale ainsi que de la musique de chambre à un public mélomane composé de plus de 60 000 personnes. L'Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette et plusieurs églises de la région seront les hôtes d'une trentaine de concerts et de récitals mettant en vedette des orchestres et des solistes de calibre international.

« Notre gouvernement est fier de soutenir ce rendez-vous incontournable qui a su, au fil des ans, permettre à un public toujours plus large et diversifié de découvrir de grandes œuvres de la musique classique, a déclaré le ministre Moore. En plus de constituer une vitrine pour les artistes du pays et de l'étranger, le Festival de Lanaudière contribue à enrichir la vie culturelle des citoyens et des visiteurs tout en assurant la prospérité de la région. »

« La promotion à l'extérieur du Québec du Festival de Lanaudière renforcera la capacité d'attraction dont jouit déjà cette manifestation artistique exceptionnelle. En effet, fort d'une visibilité accrue, ce festival, un des plus importants du genre au Canada, attirera assurément davantage de touristes. La région de Lanaudière, on le sait, profite grandement des retombées de ce festival qui constitue pour elle un atout indéniable à plusieurs égards. C'est pourquoi Développement économique Canada n'a pas hésité, cette année encore, à soutenir financièrement cet important rendez-vous musical », a précisé le ministre Lebel.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 300 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Le Fonds vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

L'aide financière de Développement économique Canada s'élève à 263 709 $. Elle a été consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Sébastien Gariépy
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    819-997-7788

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca