Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 juil. 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival de l'humour HubCap

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 17 juillet 2008) - Le rire et l'humour seront à l'honneur dans la grande région de Moncton, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Festival de l'humour HubCap. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 32 000 dollars sera consacré à l'organisation du Festival de l'humour Hubcap de 2009, qui se tiendra du 4 au 8 février prochains. Dans le cadre de cette fête, une vingtaine d'humoristes, francophones et anglophones, de partout au Canada présenteront leurs numéros à différents endroits de la grande région de Moncton.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer ce festival, qui met en vedette certains des meilleurs humoristes canadiens, a déclaré la ministre Verner. Des rendez-vous comme celui-ci permettent au public de découvrir la richesse et la diversité culturelles de notre pays, tout en rendant nos communautés plus dynamiques et accueillantes."

"Le Festival de l'humour HubCap donne la chance au public de la grande région de Moncton de voir à l'ouvre des humoristes de renom, a ajouté M. Allen. Notre gouvernement est fier de contribuer à rendre les arts plus accessibles dans toutes les régions du pays."

"Le financement que nous recevons de Patrimoine canadien est essentiel au succès de ce grand rendez-vous culturel. Il nous aide à offrir différentes activités permettant de rejoindre la communauté et à assurer la présence de quelques-uns des meilleurs humoristes canadiens, a précisé M. Marshall Button, président du festival. Notre mission qui consiste à faire rire le public en ce temps de l'année plutôt maussade, froid et gris ne pourrait se concrétiser sans l'appui de nos partenaires tels que Présentation des arts, qui nous a aidés à atteindre nos objectifs au fil des ans. Nous avons hâte de vivre une autre merveilleuse année de rire dans la grande région de Moncton, en compagnie d'artistes canadiens parmi les plus talentueux!"

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155