Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 août 2009 16h08 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival de montgolfières de Gatineau

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 24 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac, a annoncé aujourd'hui le plus important appui financier jamais accordé au Festival de montgolfières de Gatineau.

Les festivaliers de la région de l'Outaouais ainsi que les autres visiteurs seront emportés encore cette année par les fabuleux spectacles présentés dans le cadre du Festival de montgolfières de Gatineau. Cette fête estivale se tiendra du 4 au 7 septembre 2009 et proposera plus de 300 spectacles et animations. Elle sera ponctuée d'un volet artistique et culturel, mais le clou du festival demeure les envolées de montgolfières qui en sont la fierté.

"Notre gouvernement est heureux d'appuyer le Festival de montgolfières de Gatineau, manifestation des plus enlevantes, a déclaré le ministre Cannon. Il favorise la participation des citoyens de l'Outaouais, il offre aux artistes, artisans et bénévoles locaux la possibilité de démontrer leur savoir-faire, et il se veut un jalon économique pour toute la région. Bravo aux responsables qui peuvent être fiers de cette belle réussite!"

"Le Festival de montgolfières de Gatineau, fort de ses 1600 bénévoles, offre chaque année plus de 300 spectacles et animations à quelque 200 000 festivaliers. Le Festival se donne comme mandat d'offrir une vitrine exceptionnelle à nos artistes de la région, ce qui est rendu possible avec l'apport de nos précieux partenaires tels que le gouvernement du Canada. Grâce à cette contribution, nous aurons la chance de recevoir plus de 250 musiciens, danseurs, magiciens, chanteurs et artisans de la région", a affirmé Alain Fredette, président du conseil d'administration du Festival de montgolfières de Gatineau.

Créé en 1988, le Festival de montgolfières de Gatineau se veut une activité touristique et familiale. Il a su se hisser au premier rang canadien et au cinquième rang mondial des manifestations en aérostation, en plus d'être le festival d'été le plus populaire de l'Outaouais.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 143 500 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ou
    Cabinet du ministre des Affaires étrangères
    Catherine Loubier
    Directrice des communications
    613-995-1851