Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 févr. 2008 15h43 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival de musique de chambre Tuckamore à St. John's

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 22 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et député de St. John's South-Mount Pearl, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds au Festival de musique de chambre Tuckamore.

L'appui de 7 500 dollars aidera à organiser le 8e Festival annuel de musique de chambre Tuckamore, qui se tiendra à St. John's, du 11 au 24 août 2008.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le Festival de musique de chambre Tuckamore, une rencontre d'une durée de deux semaines qui attire des artistes canadiens et étrangers de renom, a déclaré la ministre Verner. Le festival de 2008 promet d'être tout aussi intéressant que les années précédentes."

"Le Festival Tuckamore, qui est le seul festival de musique classique à caractère professionnel organisé dans la presqu'île Avalon, est une composante essentielle et fort prisée de la scène culturelle dans la province, a ajouté le ministre Hearn. Tout comme les résidants de la région, nous avons hâte que débute cette célébration estivale de la musique de chambre."

"Nous sommes très reconnaissants au ministère du Patrimoine canadien de son appui financier généreux au Festival de musique de chambre Tuckamore, a déclaré Mme Clare Barry, présidente du conseil d'administration. L'engagement du gouvernement du Canada envers le développement des arts et des programmes multiculturels partout au pays montre bien le rôle important qu'ils jouent dans la création d'un pays sain et dynamique. Grâce à l'appui de Patrimoine canadien, nous pouvons faire profiter notre collectivité et ses visiteurs de notre vision de la musique de chambre à l'extrémité est du Canada."

Le Festival Tuckamore présente depuis 2001 une série de concerts de musique de chambre dans plusieurs endroits à St. John's. Pendant deux semaines, il propose des concerts en soirée et des concerts gratuits le midi, et met en vedette des musiciens comme le Duke Trio, un ensemble canadien réputé. Le Festival offre également un programme permettant aux artistes en émergence d'être encadrés par des artistes invités et des professeurs qui donnent des cours et des leçons particulières de musique de chambre.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101