Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 juin 2009 19h15 HE

Le gouvernement du Canada appuie le festival de théâtre Magnetic North

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Pierre Poilievre, secrétaire parlementaire du Premier ministre et de la ministre des Affaires intergouvernementales et député de Nepean-Carleton, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à la Canadian Theatre Festival Society pour la présentation du festival de théâtre Magnetic North.

Le festival de théâtre Magnetic North est un festival national de théâtre canadien contemporain des plus réputés. Ce festival annuel de théâtre anglais présente certaines des productions théâtrales les plus palpitantes en tournée au Canada. Coprésenté par le Centre national des Arts, le festival de théâtre Magnetic North a lieu à Ottawa et, en alternance, dans d'autres villes canadiennes. Il permet à la communauté théâtrale canadienne de se réunir et de discuter de la situation actuelle du milieu théâtral.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer ce festival qui met en valeur les meilleures productions de théâtre anglais de notre époque, a déclaré le ministre Moore. Ce festival, qui attire un grand nombre de spectateurs, apporte une importante contribution à la vitalité culturelle et économique de sa ville d'accueil."

"Le festival de théâtre Magnetic North est l'un des grands moments de la saison théâtrale à Ottawa et pour le Canada anglais, a déclaré M. Poilievre. Bravo à tous ceux et celles qui ont contribué à la qualité de sa programmation et qui consacrent leur temps et leur énergie à ce festival afin d'en faire une réalité."

"Dans le cadre du programme Présentation des arts Canada, le ministère du Patrimoine canadien apporte une contribution significative à la vie culturelle du Canada. Le festival de théâtre Magnetic North en est un exemple frappant. Les dix pièces présentées sur notre scène principale viennent des quatre coins du pays et reflètent parfaitement les productions théâtrales en tournées canadiennes. En outre, le Magnetic North Industry Series attire des producteurs de partout au Canada et au monde qui veulent présenter ces pièces à leur collectivité", a déclaré Ken Cameron, directeur artistique du festival. "Nous sommes très reconnaissants au ministère du Patrimoine canadien de nous avoir donné son soutien car, grâce au programme Présentation des arts Canada, le festival de théâtre Magnetic North peut réellement contribuer à l'édification d'un véritable théâtre national."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 270 000 dollars par l'entremise du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals artistiques professionnels, de spectacles de calibre professionnel et d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155