Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 févr. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le Festival des Amis

SAINT-MALO, MANITOBA--(Marketwire - 14 fév. 2009) - Dans les quelques prochains jours, les résidants et les visiteurs de Saint-Malo auront l'occasion d'apprécier de la musique et de la danse traditionnelles avec plusieurs musiciens et danseurs locaux, et d'admirer des démonstrations de sculpture sur neige et de coupe de bois.

Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor et député de Provencher, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux Amis du Parc Provincial de Saint-Malo. Cet appui contribuera à assurer la tenue du Festival des Amis, qui se déroulera du 13 au 15 février 2009.

"Le gouvernement du Canada sait que les arts et la culture jouent un rôle essentiel pour nos collectivités, notre identité et notre économie, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités célébrant l'histoire et la culture locales."

"Il est important d'encourager des activités comme le Festival des Amis, qui regroupe des gens de tous âges et de toutes origines, tout en contribuant à l'économie locale, a déclaré pour sa part le ministre Toews. Ce type de célébration suscite une grande fierté au sein de la collectivité et démontre notre engagement continu à l'égard des activités qui soulignent la culture riche et diverse du Canada."

"Nous sommes très reconnaissants de l'appui que nous recevons du gouvernement du Canada, et en particulier de notre député, le Ministre Toews. Sans leur engagement soutenu à la vitalité culturelle de nos communautés, ce festival ne serait pas possible, a expliqué Léo Roch, président des Amis du Parc Provincial Saint-Malo. Nous invitons tous les gens de la région à venir au parc Saint-Malo du 13 au 15 février, afin de participer au Festival des Amis, un relais officiel du Festival du Voyageur."

Cet appui de 16 900 dollars est accordé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, un grand nombre de collectivités partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien, Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre
    Directrice par intérim
    Communications et services exécutifs
    204-983-4367
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155